Sophie Pointeau

Sophie Pointeau est sage-femme depuis 1993. Elle pratique le yoga depuis l’âge de 18 ans. Devenue professeur de yoga, elle prépare ses patientes à l’accouchement et décide, lorsqu’elle attend son troisième enfant de faire des photos de postures. Au final, naît ce livre en même temps que son bébé…

Auteur du livre « Le Hatha Yoga pendant la grossesse »hatha yoga grossesse

Lien vers la page de l’éditeur

« Très rapidement, le yoga m’est apparu comme une évidence dans la préparation à la naissance. Bien sûr, une préparation théorique est nécessaire. Mais qu’en est-il du corps de la mère? Que peut-elle faire pour accompagner les modifications physiologiques, anatomiques, osseuses? Que peut-elle faire pour assouplir son bassin et faciliter le passage de son enfant? Comment peut-elle gérer la traversée de la tempête qu’est le travail?
Le yoga permet de répondre à tous ces besoins: le mot “yoga” signifiant joindre, unir. C’est l’union du corps et du mental, du souffle et du mouvement, le sentiment d’unité avec le monde qui nous entoure. »

Destiné à celles qui pratiquent déjà le yoga, et à celles qui seraient tentées par une autre méthode de préparation à l’accouchement – fondée sur un art millénaire et authentique –, l’ouvrage de S. Pointeau distille, à travers explications et photos, les exercices, postures et gestes qui sauront les accompagner durant la grossesse. S’il s’agit évidemment d’agir sur le physique, ce manuel n’oublie pas non plus d’opérer sur le mental et le psychologique, offrant ainsi les moyens de vivre sereinement et confortablement une période pour le moins intense de la vie féminine, jusqu’à la naissance de votre enfant.