Henri Hethalmi
Professeur diplomé FFEY depuis 1999
« Mon père était un fervent yogi pratiquant, son père pratiquait aussi. Appelé par la voie, il fallut attendre le bon moment pour suivre les enseignements de Christian Tikhomiroff.
Professeur de Yoga depuis 1999, dans la lignée des Nâtha Yogis. Fondateur de l’école Yoga Shala à Peypin, créateur du Yogastival et auteur de définition yogique à la rubrique Dico du site www.yogastival.com. Après sa création découverte de la pratique Aéro Yoga, merveilleuse complémentarité.
Plutôt hermitique qu’hermétique, vivant au pays de Jean de Florette, si les choses ne sont pas authentiques elles ne sont pas »
Ci après les cours de yoga proposés pendant l’année à la shala yoga
Yoga et rien :
Les pratiques génèrent dynamisme et équilibre en augmentant la vitalité et ainsi retrouver la jeunesse grâce à souplesse de notre corps et de notre esprit.
Les pensées apaisées, notre acuité éveille permet la reconnexion avec la conscience profonde, état d’unité.
Plus célèbre que connu, le yoga est la voie directe de libération de l’individu.
Yogaérien
OM hommage à Rafael Martinez, le créateur du yoga aérien
OM hommage à Gaelle Devic, première yogini aérienne de PACA
Grâce à l’antigravité, réussir avec aisance et non pas vouloir vaincre avec effort.
La pratique de l’ aéro yoga permet de s’étirer dans la détente en étant partiellement ou totalement en suspension, de travailler les équilibres et les alignements, de réussir certaines postures plus difficiles à partir du sol.
Suspendu, le corps est pus léger, souple et relâché. Ces pratiques inversées décompressent la colonne, régénèrent les disques inter-vertébraux, le cœur se repose, en augmentant la souplesse des articulations et l’irrigation du cerveau, soulageant la pression des organes internes. Le corps retrouve sa vigueur et la joie intérieure ineffable résultant de la pratique yogique .
Yoga aérien, aéro yoga, et bientôt fly yoga pour le plus grand bonheur de votre corps et de votre esprit
yoga aérien – aéro yoga – fly yoga entre Marseille, Aubagne et Aix en Provence